La chronique du groupe de la diversité - J3

Nous avons un invité de marque chez les A aujourd'hui. Il va faire chauffer les oreilles des commissaires de course afin que ces gros paresseux se mettent un peu à entrer les temps dans l'application. Il en va de la réputation de SAP. La France entière attend. Scotchée à une application qui ne vit plus par la faute de ces empotés! Nous l'appellerons Accompagnateur Surnuméraire Affecté aux Défaillances d'Utilisation de l'Application "Compagnon" (ASADUAC). Le titre, un peu ronflant, est dédié à Philippe Muelhof, accompagnateur SAP, pour ses prestations sonores nocturnes. Le cher garçon, par ailleurs charmant, a pris 1000 précautions avant de rentrer dans la chambre sans bruit cette nuit et de prendre son envol digne de celui d'un A380. C'est-y pas mignon tout plein tout ça ? Bref nous prenons le taureau par les cornes. Ça va squatter dans la voiture des commissaires de course. L'occasion de vérifier si le dicton : « ça sent le bouc chez les commissaires » est bien méritée ou pas ? La réponse lors de la prochaine chronique.

Côté coureurs ça ne va pas trop mal. Je parle des A bien entendu. On dénote cependant quelques manques flagrants de lucidité. Pour preuve l'anecdote suivante.
Il est jeune, il est beau, il court vite. Vous le connaissez depuis la première épreuve si brillamment remportée pour sa première participation. Je veux parler de Hugues qui ce matin, pas fatigué pour un sou, se peigne longuement avant de rejoindre sa voiture. OK, c'est pas très fatiguant tout ça. On ne plaisante pas avec le brushing chez les A (j'y peux rien mon assistant vocal s'évertue à écrire Léa au lieu de "les A").

Après avoir chargé ses sacs et que le véhicule soit sorti du parking il s'aperçoit qu'il a oublié de laisser la clé à la réception. Qu'à cela ne tienne, il repart vers l'hôtel pour déposer sa clé et ne trouve rien de mieux à faire que de revenir vers son véhicule en repassant par la grille d'entrée du parking, consciencieusement refermée à clef par nos soins cinq minutes auparavant, bien entendu en l'escaladant. Pas très bon pour le brushing tout ça!
Bien sûr il est encore très tôt et je vous dis ça en exclusivité avant même la parution de la gazette qui ne manquera pas de relayer, en seconde main, cette information capitale!
C'est comme cela que ça se passe chez les A, ce matin, en l'an de grâce 2016, un vendredi.
Nous filons donc tout droit vers le départ de notre course, la Bike and Bike, qui verra la participation de deux de nos valeureux compagnons, Nicolas, et Hugues, le "bien peigné sous son casque à vélo".
J'allais rendre l'antenne pour profiter d'un petit somme d'avant course quand notre huile me fait remarquer la diversité qui caractérise notre groupe. Nous avons dans nos rangs un SAP canal historique, un Multiposting, un Concur, et un early talent, le susnommé Nicolas. Laissons donc à Léa ce qui n'appartient qu'à elle. Nous allons à partir de maintenant nous renommer "le groupe de la diversité". Joli, non? Où l'on voit l'intérêt d'avoir un top manager avec nous dans l'équipe ce matin qui nous nourrit de ses idées brillantissimes. Zzzzzzzzzz 

Commentaires