Droit dans les beaux yeux de Chloé (Aymeric)


Pour les beaux yeux de Chloé.

Chloé est notre marraine. Elle dit qu'elle n'a pas fait exprès et que c'était tiré au sort. Mais moi je pense que les dés sont pipés et qu'elle nous a choisi exprès. En tout cas c'est une sacrée bonne fée. On est vraiment vernis.

Je sais pas vraiment en quoi ça consiste à être marraine d'une équipe sur la course du cœur mais ce que je peux dire c'est qu'elle se donne à fond pour nous. J'aime bien le concept. Et j'adore notre marraine.

Alors voilà je suis arrivé sur la course du cœur tardivement directos depuis Walldorf en Allemagne. C'était bien la première fois que je ratais les préparatifs et le prologue au Trocadéro. J'avais un peu les boules. Heureusement pour moi l'équipe de vieux grognards que sont les A (avec en tête notre vétéran Hugues, deux participations, dont l'expérience se fait sentir à chaque nouvelle situation tendue ou inédite) m'attendait à 22h15 Gare de l'Est en savourant en attendant un bon petit lapin. Je l'ai su parce qu'il a beaucoup fait parler de lui ce petit lapin au cours de la première nuit.

Bref on se speed un peu pour rejoindre Gometz le Châtel au départ de notre course. Je suis un peu déphasé, quasi en décalage horaire. Et voilà que Chloé me tombe dessus : « je suis la bonne fée de SAP. J'ai un cadeau pour toi ! ». Elle est pas belle, la vie ?

Encore Chloé le premier midi qui réunit ses ouailles: « Bons alors les gars il faudrait pas vous reposer sur vos lauriers. C'est bien beau de faire tourner les gambettes mais j'attends de vous que vous fassiez également marcher le ciboulot. Oui, tous à votre trombi. C'est pas bien compliqué de mieux nous connaître. Prenez Sylvain, lui c'est le rein...». Avec une telle marraine comment ne pourrions-nous pas remporter cette édition de la course du cœur ? Je suis sous le charme. Et pour Chloé c'est encore plus facile, Chloé c'est la cornée!

Et Chloé, aujourd'hui, enchaîne les défis pour nous. C'est la plus top des marraines qu'on puisse rêver.

Donc chez SAP nous courons tous pour les beaux yeux de Chloé!

Mais aussi pour ceux de Jean-Jacques. Je cours la « vive les greffés » avec Monique de chez les B, Nicolas de chez les C et Jean-Jacques. Il fait super bon, il n'y a pas de voiture, c'est comme cela que j'aime la course. Une façon tout en douceur de poursuivre la journée après les difficultés de la nuit. Cela dit nous avons tous les quatre bien dormis au Formule 1 et sommes d'attaque pour cette journée de transition. Nous la terminons dans la pure félicité sous les mains expertes de nos masseurs. C'est surtout pour les kinés que pour ma part je fais la course du cœur. Je suis ce soir pris en charge sous la ceinture par Helena (une confirmée, huit course du cœur au compteur) et Audrey (une nouvelle mais avec un sacré savoir-faire déjà!). La nuit est plus longue que la veille car nous nous sommes couchés tôt. Au matin, à Pont de Pany, il ne fait que 3°C mais nous sommes d'attaque, Hughes et moi pour le 30 km à vélo en duo qui doit nous mener à Nuits-Saint-Georges. Trop court. La balade était belle mais nous avons mis du temps à trouver le bon rythme. Normal pour deux Ironman. Il eut fallu que cette épreuve dure au moins le double. Cela aurait laissé plus de temps à notre voiture, Éric et François, pour trouver l'opportunité de nous écraser ce qu'ils n'ont pas réussi à faire malgré quelques tentatives infructueuses dans le kilométrage imparti. Désolé les gars ce sera pour une autre fois! 

Qu'importe les regrets. La course ne s'arrête pas aux occasions manquées. Nous retrouvons avec plaisir les camarades, les pains au chocolat de la popote et la caravane.

Il est neuf heures , une belle journée aux multiples e-défi nous attend.

Aymeric - les A - Day 2 - Chateau de Savigny

Commentaires

Enregistrer un commentaire