Groupe C - Jour 4 (Jérôme)

Course du Coeur 2017 - SAP - Equipe C : 4ème jour (01/04/17)

"Y'avait des gros cocodiles et des Orang-outans
Des affreux reptiles et des jolis moutons blancs
Y'avait des chats, des rats, des éléphants
Il ne manquait personne
Sauf la jolie, la mignonne licorne"

C'est à partir de cet air bien connu des adeptes de la Course du Coeur que nous, SAP, avions décidé de travailler le thème de notre petit spectacle.
Il est en effet coutume, chaque année, de porter des costumes. Un carnaval miniature en somme où il est laissé libre court à l'imagination de chaque équipe. Le rapport avec le don d'organes doit être évident et il est entendu que le chant, la musique, la joie et la bonne humeur seront les matières premières de ce qui constituera le challenge de tous.
L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout, herbe, arbre, plein air et nature
En somme, un moyen de continuer la course entre les équipes par un moyen alternatif que nos petites jambes apprécieront grandement.
Notre capitaine avait tout prévu : un texte de sa confection, à chanter sur l'air de la licorne, et puis des costumes faits mains par son amie artiste, Tam.
L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
Tous étions déguisés. Dom, notre capitaine s'était créé le personnage du dompteur, celui de tous ces drôles d'animaux que nous étions devenus.
Une seule mise en place puis une répétition suffiront. Il faut dire que nous n'avions pas beaucoup d'autres choix que de mettre de côté notre perfectionnisme un temps.
Et pourtant le public a bien suivi (puisqu'il connaissait l'air interprété!). Le rendu final et la cohésion des ani... des membres de notre équipe nous aura permis de rafler la première place sur ce challenge!

Le film de la chanson

De quoi nous mettre du baume au coeur pour se préparer psychologiquement à l'étape d'après : le relai marathon.
Pour cette épreuve originale, il s'agit d'effectuer un marathon en relai de 150m, à l'aide de nos véhicules... et de 6 coureurs dedans, prêts à en découdre! ;)
J'ai participé à la première partie, soit 21kms, et je dois dire que j'ai été bluffé par la vitesse d'exécution, une fois la logistique et la mise en place effectués : ça tourne à une moyenne de 20km/h avec cette technique !
Nous terminerons deuxième sur toute l'épreuve!
Après cette épreuve mythique, nous avons rejoins notre hôtel pour un bon repas chaud et un bon dodo, encore une fois "court mais c'est déjà ça"!
Le lendemain, pour la dernière journée, un dernier relai nous attend...
[Suite et fin ce soir]

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

Commentaires