De notre envoyé spécial l'ASADUAC

La première journée de l’ASADUAC

L’ ASADUAC (Accompagnateur Surnuméraire Affecté aux Défaillances d’Utilisation de l’Application Compagnon) a rejoint l’équipe SAP à Troyes, et après une longue nuit à méditer sur l’intérêt des chambres individuelles et sur la capacité d’un seul individu à imiter l’ensemble des instruments à vent d’un orchestre en un seul souffle, a rejoint la caravane le Jeudi matin.
Une journée marathon, les fesses sur un banquette de voiture, soit, mais quand même…

Un retour à la normale sur la saisie des étapes

La première journée de mission de l’ASADUAC s’est soldée par un retour à la normale de la saisie des résultats des étapes : le retard a été comblé, et une procédure a été mise en place pour assurer qu’il n’y ait plus de retard important.
Par ailleurs, les résultats proposés par l’application sont identiques à ceux obtenus par l’ancienne méthode. Bon, d’accord, il a fallu trois grosses heures de travail en connexion (lorsque le réseau GSM le permettait) avec l’équipe Parisienne. Au final, les différences étaient dues à la difficulté de lire les écritures manuscrites des directeurs !!          

Une invitation exclusive dans la voiture de la direction de course

Dans le cadre de sa mission, l’ASADUAC a eu l’insigne privilège de parcourir quelques étapes dans la voiture de la direction de course, et d’y vivre des moments particuliers :
·         Une interview d’Olivier Coustère, le directeur de course, faite par téléphone, dans une zone sans trop de réseau, alors que la voiture remontait la caravane.
·         La gestion d’une situation de course classique, mais tendue : nous avions une heure et demi de retard sur le planning.
Ainsi que vivre les moments classiques de leurs journées : attribution de pénalités, négociations diverses, réclamations…

Vivre la course dans les véhicules de l’équipe SAP

Puis l’ASADUAC est allé vivre la course avec les équipiers SAP, des véhicules A, C, et J. Il a vécu des courses normales, des bikes & runs, l’étape des costumés.
Une journée mémorable, qui s’est terminée par un super marathon mené de main de maître par l’équipe des A : ils ont doublé toutes les équipes qui étaient parties devant, se sont retrouvées derrière le véhicule de gendarmerie qui ouvre le convoi, et sont arrivés largement en avance sur les 19 poursuivants.

Demain, l’ASADUAC continuera son travail de promotion de l’application compagnon, et s’attaquera, en plus de faciliter la saisie des résultats des étapes, à l’utilisation du tracker par les autres 

Commentaires