En 2017, SAP s’engage pour la 18ème année dans la Course du Cœur



En 2017, SAP s’engage pour la 18ème année dans la Course du Cœur
SAP reconduit son engagement dans la sensibilisation au don d’organe, en participant pour la 18ème fois à la Course du Cœur, du côté des participants à la course avec une équipe de coureurs, mais aussi du côté de l’organisation en fournissant une solution logicielle complète. D’autres initiatives ont été lancées avec le concours des associations SAP pour impliquer encore plus les employés dans cette cause. Cet élargissement des initiatives a permis d’impliquer encore plus de personnes dans cette grande aventure sociétale !

Une course en relais, en 4 jours et 4 nuits, allant de Paris jusqu’aux Arcs
L’équipe SAP, ainsi que 20 autres équipes, va parcourir plus de 700km en courant, en 4 jours et 4 nuits, pour relier Paris à la station de ski des Arcs : le départ sera donné le Mercredi 29 Mars 2017, et arrivera le Dimanche 2 Avril, après près de 80 étapes, courues en relais par une équipe de 14 coureurs.
Ces coureurs seront représentatifs de toutes les organisations de SAP en France ; cette année les coureurs viendront de Hybris, Concur, Multiposting, du Labs France, du Labs Paris, de la market unit, et des équipes EMEA. Un post les présentera individuellement : vous allez vous rendre compte alors de la qualité de l’équipe 2017 !
La caravane de la Course du Cœur va sensibiliser tout au long du parcours au don d’organe, grâce à des troupes de théâtre et des groupes de musique. Cette année, les 2 accompagnateurs auront un véhicule dédié, ce qui va leur permettre d’être indépendants des coureurs, et donc de pouvoir vous montrer cette facette de la course qu’on a peut vu jusqu’ici.

Une application pour suivre la course
Depuis l’année dernière, SAP s’est engagé dans un partenariat technologique avec Trans-Forme, l’association organisatrice de la Course du Cœur : au-delà de la participation à l’évènement sportif, SAP met à disposition de l’organisation de cette course un environnement logiciel complet, basé sur une plateforme HCP (Hana Cloud Plateform), et proposant des interfaces pour l’organisation de la course, pour les équipes participants, et pour les supporters.
Les évolutions de cette année vont apporter plus d’information aux équipes en course (sur le parcours, mais aussi sur la position des autres équipes), faciliter le travail des commissaires pour la saisie des résultats, et mettre en relation les supporters avec les coureurs ! Là aussi, un article dédié sera bientôt publié !
Et là aussi, les participants à cette aventure technologiques sont issus de plusieurs organisations SAP : IT interne, Labs Paris, Conseil.

Des initiatives artistiques et sportives pour supporter la sensibilisation
Cette année nous avons voulu impliquer encore plus de salariés que l’année dernière, et après avoir impliqué des coureurs, des technophiles, nous nous sommes adressés aux artistes SAP !
Avec l’aide de l’AACA (Association d’Activités Culturelles et Artistiques), trois concours ont été organisés sur le thème du don d’organe : un concours littéraire, un concours de dessin, et un concours photo.
L’AMSAP (Association Multisport SAP) n’est pas en reste non plus, et a organisé des mini défis sportifs, et organisera un tournoi de foot avec les sociétés participant à la Course du Cœur et une équipe de greffés. Ce tournoi aura lieu en Juin.

 Pour suivre toutes ces initiatives…
Nous communiquerons régulièrement sur l’avancée de toutes ces initiatives.

Vous pouvez suivre le déroulé de la course sur l'application développée par SAP pour la Course du Coeur : https://courseducoeur.enter.sap

Et vous pouvez suivre plus particulièrement l'équipe SAP:
·         sur notre blog : http://courseducoeursap.blogspot.fr/
·         sur facebook : https://www.facebook.com/sapducoeur
·         sur twitter : https://twitter.com/Sapducoeur

Commentaires